What plugins to install on new server ?

Usefull-stuff.comNewsWhat plugins to install on new server ?

Les serveurs Minecraft offrent un certain nombre d’avantages à leurs utilisateurs. Comme avantages, nous pouvons citer la possibilité de recourir à des plug-ins. Ces derniers une fois installés ont la capacité de changer complètement le gameplay du jeu. Là où certains permettent de protéger son monde, d’autres permettent de gérer facilement les gros serveurs. Voici donc une liste de plug-ins à installer impérativement sur un nouveau serveur.

WorldGuard

Il s’agit d’un plug-in qui offre la possibilité de protéger son monde contre les monstres et les autres joueurs. Il évite que l’utilisateur ne voie son monde être détruit par ces derniers. Pour ce faire, le plug-in permet de créer des régions et définir les règles propres à ces régions. WorldGuard permet également d’empêcher le recours à certains objets comme le TNT dans les régions créées.

WorldEdit

Il s’agit d’un des plug-ins les plus difficiles à installer. Il est conçu pour éviter aux joueurs d’avoir à répéter plusieurs fois la même tâche dans le jeu. Le plug-in facilite les grandes constructions et les grands projets. Grâce à des lignes de commande, vous pouvez par exemple construire en une seule fois un bloc constitué de 1000 pièces.

Multiverse

Comme l’indique déjà son nombre, il s’agit d’une extension permettant de disposer de plusieurs mondes dans l’univers de Minecraft. Grâce au plug-in Multiverse, vous avez la possibilité d’avoir accès à près de vingt mondes sur le même serveur. Il est recommandé d’adjoindre le Multiverse-Portals au plug-in afin de voyager facilement entre les différents mondes créés.

Vault

Le rôle de Vault est d’assurer la gestion des différents plug-ins présents sur le serveur afin de veiller à leur bon fonctionnement. Il s’agit d’un plug-in qui est très important pour les serveurs disposant de plusieurs extensions fonctionnant au même moment. Il permet également aux autres plug-ins de recourir plus facilement au chat ou aux autorisations.

bPermissions

Ce plug-in est conçu pour fonctionner en tandem avec la précédente extension. Il est donc capable de se connecter à Vault afin de gérer les lecteurs pouvant exécuter un certain nombre de commandes. L’utilisateur peut par exemple avec l’aide du plug-in permettre aux autres joueurs de passer du mode survie à un monde créatif. Son utilisation n’entraine pas une modification des fichiers du serveur.

LaggRemover

Il s’agit d’une extension qui est tout aussi utile que les précédentes. Elle permet à un serveur de supprimer les entités inutiles et d’éviter que certains morceaux restent chargés inutilement. Ce qui bien sûr permet au serveur de mieux fonctionner. Il ne s’agit pas d’un plug-in exceptionnel, mais ce dernier peut grandement améliorer l’expérience de jeu.

DynMap

DynMap est un plug-in qui est aussi recommandé pour les serveurs prenant en compte les grands projets de construction. Il permet de rendre une carte interactive d’un monde accessible directement à partir d’internet. Pour ce faire, il suffit d’entrer l’adresse IP de son serveur Minecraft auquel il faut ajouter le numéro « 8123 ». Ce dernier est connu comme étant le numéro de port de DynMap.

Citizen et Denizen

Ces deux plug-ins sont conçus pour s’utiliser ensemble ou en indépendants. Le premier permet d’ajouter des PNJ à son monde et exécute différentes tâches grâce à l’ajout d’extensions. Le second de son côté est un langage de script fonctionnant avec Minecraft. Toutefois, ces deux plug-ins ne se destinent pas aux utilisateurs moyens.